Amitiés Littéraires

Amitiés Littéraires

Les mots

Les mots

MARIE MAHÉ

PUBLIÉ LE 08/05/2019 17:13MIS À JOUR LE 08/05/2019 17:16

1 MINS DE LECTURE

Je remercie Jean, qui est pas sur ce blog mais que j'ai croisé fortuitement sur un groupe Facebook, dont les mots m'ont inspirée !!!

 

Les mots ne sont pas toujours là où on les attend, ils ne sont pas toujours ceux que l'on attend, les mots parfois nous sauvent et parfois nous enterrent, au sens propre et au sens figuré.

Et malgré cela je ne peux m'en passer, ils sont mon oxygène, ma nourriture et l'espace où je vis.

Les mots font peur mais souvent ils apaisent, ils font rire aussi et pleurer de temps à autre.

A quelques-uns ils forment une phrase, multipliez-les par cent, ils deviennent une pensée, une rêve, un souvenir ; multipliez-les à l'infini, ils nous offrent des merveilles, Baudelaire, Chateaubriand, Ronsard, Proust et tous ses amis.

On ne vous remerciera jamais assez de nous avoir choisis pour vous lire, vous déclamer, vous chanter, vous rêver ...



09/05/2019
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres